Spaghettisde jus d'orange avec agar agar.

Publié le par Jules

Lors de l'émission un diner presque parfait, certaines personnes ont vu les spaghettis de jus d'oranges,et me demandent la reccete.
c'est relativement simple.
Il faut en gros, une seringue, 4 petits tuyaux en plastique transparent.
200ml de jus d'oranges, et 2grs d'agar.
Un grand bol d'eau glacée.

Mélanger le jus avec l'agar, porter à ébulition le tout.
Retirer du feu, puis avec la seringue, aspirer un peu de jus, l'introduire dans le tuyau en plastique.
Plonger le tuyau dans un bol d'eau glacée, attendre 2 minutes, puis a l'aide la seringue remplie d'eau, extraire le spaghetti.
Renouveler l'opération pour tout le jus.

On peut réaliser ces spaghettis avec n'importe quoi en gros, a partir du moment que l'on respecte le dosage.
Il arrive parfois également que les spaghettis, ou autres produit que 'on gélifie, manquent de gout.
Si vous avez des concentrés de fruits ou autres sous la mains, il faut surtout pas hesiter à s'en servir.

Publié dans Cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci d'abord d'avoir quand même répondu ! ^^<br /> Nous avons réaliser la recette qui s'est très bien déroulé ! On doit rendre le tout en Mars on compte faire d'autre recette pour montrer d'autres "ingrédient" spécifique à la cuisine moléculaire<br /> comme l'agar agar ...<br /> Si vous avez des conseil pour des recettes assez rigolotes et impressionnante ...<br /> Merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Tiphaine,<br /> <br /> il y a en effet, bon nombre de recette a faire avec l'agar agar, et autres produits.<br /> il y a les panacotta avec l'agar, les chantilly chaudes, le canelloni avec mousse chocolat blanc, comme sur le blog.<br /> Si vous, tu as des question, n'hesites pas.<br /> Pour les recettes, il y a un petit site tres bien fait, cuisinemoleculaire.com je crois bien.<br /> Mais je pourrai t'en donner si nécessaire.<br /> <br /> Julien.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Jules, je suis en 1ere S et avec mon groupe de TPE on travaille sur la cuisine moléculaire et plus précisément sur l'utilisation de l'azote liquide.<br /> Pour accompagner notre dossier, nous voulions réaliser la recette des meringues à l'azote liquide, mais nous ne trouvons pas de recette précise et nous ne voulons pas nous lancer sans. J'ai vu que<br /> vous aviez réalisé cette recette et je voulais vous demandez si vous pouviez m'envoyer la recette. Pour ce qui est de se fournir nous avons trouvé comment avoir de l'azote liquide, il ne nous manqe<br /> plus que la recette.<br /> Je (et mes collègues) vous remercie d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> desolé de ma reponse tres tardive, petits soucis qui m'ont tenu a l'ecart de blog.<br /> <br /> Ou en etes vous ? :-)<br /> <br /> <br />