Sphérification de soupe de poissons.

Publié le par Jules

Certaines personnes m'ont demandé sur le forum de M6 des recettes et idées avec de la cuisine moléculaire.

Voici ce que je me suis amusé a faire il y a quelques mois.
Mon père m'avait demandé de la soupe de poissons.

Je me suis donc amusé a sphérifier de la soupe de poissons.
Le principe est simple. J'ai utilisé le principe de la sphrification inversée.
C'est a dire, le baim de trempage est avec l'Algine, et le calcium ou gluco, est dans la soupe de poissons.
Après avoir tout mélangé, et laissé reposé, on utilise une cuillère en demie sphère.

J'ai rempli à moitié la cuillère, puis mis un peu de rouille, puis a nouveau de la soupe.
De la, il faut retourner délicatement la cuillère dans le bain.

On peut tout a faire faire griller des perles de gluco, les frires......
J'ai donc mis celles ci sur un petit morceau de pain, et du fromage sur la sphère.

5mns sous le grill et vous pouvez servir.

Sur la dernière photo, on voit une verrine.

Je mettrai la recette plus tard.
Il sagit de moules marinières et une écume au safran.

J'espère que ça vous donnera des idées.

Jules.






Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Julien<br /> Votre site est impeccable, félicitation, et j'ai réussi à me connecter du premier coup, comme quoi...<br /> Au moment ou j'allais vous adresser un nouveau message "plus sympha" cette fois que le premier, j'ai eu la bonne idée de parcourir les nouveaux qui vous avaient été adressés.<br /> Donc, comme le suggère "Fernande" je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses relatives à votre recette de "Pommes de terre salaRdaises au thym et aux lardons", et non pas saRladaises, émanant de Sarlat (24).<br /> A ma décharge, la majorité des téléspectateurs d'M6 a été trompée bien involontairement par vos explications.<br /> Merci, grâce à VOUS, maintenant nous connaissons les "Pommes de terre salaRdaises au thym et aux Lardons", merci Julien.<br /> Chantalouette.
Répondre
J
<br /> aucun soucis :-)<br /> ça fait plaisir de voir que certaines personnes se renseignent.<br /> En effet, il y a salardaises, et Sarladaises :-)<br /> <br /> Je ferais une petite recette pour les deux.<br /> <br /> Julien.<br /> <br /> <br />